Fais pas pleurer ta mère !

Ni en colère, ni en brigade, femmes avant tout mais mères pour la vie, nous avons choisi de nous constituer en collectif pour aborder ensemble tous les sujets qui nous laissent comme spectatrices impuissantes, qui sont parties prenantes de la vie de ceux qui, jeunes adultes en devenir, restent nos enfants.

Nous souhaitons aborder ces questions avec une certaine humilité, offrir nos services d’échange, d’écoute, de débat et d’action, mais ne pas jouer constamment les donneuses de leçons.

Addictions, beuveries effrénées, THC, violence, querelles de bande, insolence, absentéisme, décrochage social ou scolaire, souffrance… Nous avons toutes au moins un exemple d’inquiétude et de vives interrogations.

Parfois au bord de la crise de nerfs, nous nous sommes confiées les unes aux autres pour assécher des larmes, amortir un choc ou essayer de comprendre.

Nous organiserons des rencontres-débats avec des “professionnels” pour sortir de la culpabilité et/ou de la culpabilisation de nos enfants.

Ceux dont le métier est l’écoute d’un public “ado”, mais aussi des mobilisations pour dire “stop à la violence” qui blesse ou même tue des jeunes au pied de nos immeubles.

Contact : lesmeresssenmelent@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s