Miel Cannelle avec Vanessa

La grippe saisonnière est caractérisée par une fièvre élevée d’apparition brutale, accompagnée de douleurs musculaires et articulaires ainsi qu’un état de fatigue général. Une toux sèche, des maux de gorge, un écoulement nasal et des maux de tête peuvent également survenir.

Face à l’épidémie de grippe de cette année « d’une ampleur exceptionnelle », selon le ministère de la Santé, voici quelques « conseils » non pas pour l’éviter mais pour la subir moins brutalement dans votre couette sur votre canapé.

Le thym, riche en phénol, a des propriétés antiseptiques, antispasmodiques et antivirales. Cette tisane est donc particulièrement efficace pour vous aider à lutter contre la grippe.

Analgésique naturel antibactérienne, désinfectante la cannelle conjuguée au miel vous aidera à doper votre système immunitaire affaibli.

  • Faire du miel/cannelle

Prenez chaque matin une cuillerée à soupe de miel tiédi avec ½ cuillerée de cannelle en poudre. Ou buvez une infusion de cannelle sucrée au miel. Faire une infusion de cannelle sucrée au miel ! 🙂 Dans une tasse versez de l’eau bouillante sur 1 cuillerée de cannelle. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez. Ajoutez 1 cuillerée de miel de thym.

Le jus de citron riche en vitamine C est un super antiseptique qui renforce les défenses du système immunitaire. Il vous sera utile pour faire baisser la fièvre et pour combattre la grippe.

  • Faire un citron pressé

Dans un verre, versez de l’eau frémissante sur le jus d’un citron. Sucrez au miel de thym. Buvez bien chaud.

Le curcuma, antiviral, antimicrobien, antiseptique, sans doute l’un des meilleurs remèdes, le curcuma va permettre de limiter l’importance des symptômes de la grippe.

  • Une recette du Lait d’or

Ingrédients :

  • Une tasse de lait (traditionnellement de coco, mais on peut le substituer par du lait d’amandes par exemple)
  • Une cuillère à café de curcuma (en poudre ou en pâte)
  • Une cuillère à café de gingembre
  • Une pincée de poivre noir (le poivre noir permet de mieux absorber la curcumine)
  • Une cuillère café d’huile de coco extra-vierge

Ingrédients optionnels :

  • Une pincée de cannelle, de cardamome, de vanille… Selon les goûts
  • Du miel, du sirop d’érable ou d’agave (pour la douceur)

Pour préparer votre Lait d’Or, mélangez le curcuma, le poivre noir et le gingembre (et les ingrédients que vous souhaitez ajouter) dans le lait de votre choix. Faites ensuite mijoter à feu doux pendant 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une matière lisse et homogène. Hors du feu, ajoutez l’huile de coco (et le miel ou le sirop si vous le souhaitez). Versez le tout dans un mug et dégustez ! Il se conserve pendant une dizaine de jours au frais.

Vous avez trois bonnes et longues journées devant vous, à vous trainer avec vos courbatures, votre mal de crâne ! Alors « prenez votre mal en patience » comme on ne manquera pas de vous le dire, choisissez vos films, si vous ne dormez pas non-stop, par exemple celui-là : « La chance, la chance ! Qu’est-ce que vous croyez ? Que ça s’attrape comme ça, en regardant en l’air comme la grippe ? Mais il faut y croire, il faut la vouloir. Il faut se bouger le cul. Faut aller la chercher la chance, bordel de chiotte ! » – La Fille sur le Pont – Patrice Leconte

  • Les Nouveaux Robinsons – Site Web
  • CANAL BIO – 46 BIS QUAI DE LA LOIRE- 75019 PARIS – Site Web
  • SABAH – 71 bd de Belleville 75011 Paris – Colonel Fabien/Goncourt01 43 57 47 49
  • Le Comptoir Local – Site Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s